Alors que les supporters ivoiriens retiennent toujours leur souffle pour une qualification en huitième de finale de la CAN, la fédération a prend une décision radicale pour le sélectionneur des Éléphants Jean-Louis Gasset.
La Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition est au bord de l’élimination de sa CAN, après la lourde défaite concédée contre la Guinée-Équatoriale (4-0). Les Éléphants misent sur une victoire du Maroc face à la Zambie pour se qualifier en tant que meilleur troisième.
Avant cette rencontre, la presse ivoirienne annonce déjà le licenciement du technicien français, Jean-Louis Gasset à la tête des Éléphants. Selon les informations du journaliste Malick Traoré, même en cas de qualification, Jean-Louis Gasset ne sera plus sur le banc de la Côte d’Ivoire.
« Jean-Louis Gasset ne devrait plus être sur le banc des Éléphants .Qualification ou pas, Emerse Fae devrait assurer l’intérim. La FIF s’en tiendrait donc à son plan initial qui était de porter l’ex international Ivoirien à la tête de l’équipe nationale.» A tweeté Malick Traoré.
Jean-Louis Gasset qui se fait virer en pleine CAN alors que la Côte d’Ivoire 🇨🇮 devrait jouer son 1/8 de finale.
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) January 24, 2024
La CAN des rebondissements !