Le charretier C. S. a été arrêté avant-hier, par les éléments de la police de Yeumbeul Sud pour abus sexuels répétés contre une gamine de 13 ans, qui se trouve être la fille de sa colocataire.
La famille de la fille vit avec le charretier dans une maison, sise au quartier Natangué de la commune, depuis des années. Au fil du temps, Senghor sympathise avec l’adolescente, qui fait souvent irruption pendant la nuit dans la chambre de son voisin et demande de lui offrir de l’argent pour acheter son dîner. D’après le récit de Les Echos, il refuse et somme la gamine de sortir de la chambre. Celle-ci fait la sourde oreille et revient à la charge. Elle ramasse des pièces de monnaie sur une table et tente de les emporter.
Le charretier bondit de son lit et s’oppose à la tentative de la fille. Qui campe sur sa position et engage un timide bras de fer avec le jeune homme. Lequel profite de l’occasion, bascule la mineure dans son lit conjugal et abuse d’elle. Il lui offre ensuite de l’argent et la laisse partir en douce. Il prend goût à son forfait et récidive plusieurs fois. Et le dernier viol de la demoiselle remonte au courant du mois de janvier dernier lorsque la mère de la fille est allée aux obsèques d’un proche en Casamance.
Au retour de sa mère, la fille, qui a toujours gardé le silence, dénonce son présumé violeur. Ce dernier, sachant que que les carottes sont cuites, prend les devants, vient auprès de la mère de la mineure et lui demande pardon. Cette dernière fait l’innocente et l’interpelle sur ses excuses. Le charretier crache le morceau et déclare avoir couché à plusieurs reprises avec la petite. Sa voisine de maison entre dans une colère, débite des énormités contre le cocher et dépose une lettre plainte contre lui au poste de police de Yeumbeul Sud.
Interrogé, C. Senghor passe aux aveux et déclare toutefois avoir une seule fois couché avec la fille dans sa chambre en l’absence de son épouse qui travaille à Dakar et ne rentre à la maison que la quinzaine du mois. L’adolescente dément avec véhémence les allégations du charretier et affirme avoir été violée à plusieurs reprises. Le mis en cause a été déféré, hier, devant le parquet pour viol commis sur une mineure de moins de 15 ans.