Bachir Diop, célèbre pour son rôle dans la série « Dérapages », comparaîtra devant la chambre criminelle le 16 avril prochain pour trafic de drogue.
Les ennuis se poursuivent pour Peter Salinger, également connu sous le nom de Bachir Diop dans le monde du spectacle. Après deux ans de détention provisoire, l’affaire a été renvoyée à la Chambre criminelle pour plaidoiries, selon Les Echos. Il est accusé d’association de malfaiteurs et de trafic illicite de drogue.
L’arrestation de Bachir Diop par les agents de la DOCRTIS remonte au 23 juin 2022. Les services de renseignement avaient reçu des informations indiquant qu’un étranger de double nationalité (allemande et gambienne), très connu dans le milieu du spectacle, se livrait à la culture et à la production de cannabis.
Suite à ces informations, une surveillance discrète a été mise en place pendant plusieurs jours pour observer ses activités et identifier ses complices.
Cette surveillance a permis de constater un trafic continu dans la maison où il résidait. Les agents ont profité de l’entrée d’un individu dans l’immeuble pour intervenir et arrêter le trafiquant.
Bachir Diop a été appréhendé par la police le 25 juin 2022 aux Maristes, suite à une information anonyme sur l’existence d’un réseau de culture, de production, de transformation, de détention et de trafic de cannabis de la variété « Skunk » pesant 1,538 kg.
Interrogé, le suspect a avoué sans détour sa participation à la culture, la production, la transformation, la détention et le trafic de cannabis de la variété « Skunk ».