code adsense sge <--> fin code adsense <--> Avion présidentiel : le beau geste du président Diomaye pour Macky -
ACTUALITE,SOCIETE Avion présidentiel : le beau geste du président Diomaye pour Macky

Avion présidentiel : le beau geste du président Diomaye pour Macky


Le Président Bassirou Diomaye Faye a décidé de mettre l’avion présidentiel à la disposition de Macky Sall.

Après la cérémonie de passation de service, le Président sortant s’est rendu à La Mecque pour son petit pèlerinage avant d’atterrir au Maroc où il a déménagé avec sa famille.

C’est une nouvelle leçon de vie : le jeune Président vole au secours de son prédécesseur en lui rendant un immense service. De sources sûres, le Président Bassirou Diomaye Faye a mis l’avion présidentiel à la disposition de Macky Sall pour quelques jours.

Cela, afin de permettre au Président sortant d’effectuer sa Oumra à La Mecque et son voyage ay Maroc où il a déménagé avec sa famille. A rappeler qu’en 2012, le Président, Macky Sall avait mis l’avion présidentiel, la Pointe de Sarène à la disposition de Abdoulaye Wade pour quinze jours pour ses voyages à Paris, à La Mecque et dans le Golfe.

Après la cérémonie de passation de service avec son successeur, Macky Sall s’est rendu dans un premier temps, à Bissau et en Arabie Saou­dite. Sur les raisons du voyage à Bissau, nos sources indiquent sans entrer dans les détails, que Macky Sall s’y est rendu pour régler quel­ques problèmes personnels.

En Arabie Saoudite, il y va pour son Oumra avant de rendre au Maroc ou à Paris. Peu avant la fin de son mandat, en novembre 2023 , Macky Sall est nommé envoyé spécial et président du comité de suivi du « Pacte de Paris pour la planète et les peuples » (4P) par le président français Emmanuel Macron. Macky Sall assumera le poste à la fin de son mandat présidentiel.

Leave a Reply

Related Post

« Je vends de la drogue en France, puis je construis des maisons à Louga » : France 2 remonte la filière du crack jusqu’au Sénégal« Je vends de la drogue en France, puis je construis des maisons à Louga » : France 2 remonte la filière du crack jusqu’au Sénégal

Alors qu’un insoluble trafic empoisonne la vie de certains quartiers du nord-est parisien, une équipe de « Complément d’enquête » (magazine diffusé sur France 2) s’est rendue à Louga, d’où