Cinq malfaiteurs ont fait irruption dans une boutique. D’après Les Échos, les faits se sont produits à Wakhinane Nimzatt, en banlieue dakaroise. Sur place, renseigne le journal, « ils ont violemment pris à partie une dame » qui faisait des achats dans le lieu de commerce :
Prise de peur, la victime, qui connaissait les assaillants, a imploré leur pitié. En vain. « Les agresseurs s’acharnent sur elle et lui arrachent sa sacoche. »
D’après la source, le boutiquier a tenté de s’interposer. Les bandits l’ont abreuvé d’injures avant de prendre la fuite. Suivant les conseils du gérant de la boutique, la victime renonce à les poursuivre et file directement au poste de police.
La plaignante retrace le film de son agression et balance le nom des bandits. Les agents de terrain de la police locale lancent la chasse à l’homme et investissent le milieu interlope.
Trois parmi eux seront vite localisés et interpellés. Il s’agit des nommés M. G. M., E. M. et L. G., liste la source.
Malgré leurs dénégations, poursuit celle-ci, ils seront enfoncés par le boutiquier, témoin de la scène. Déférés hier, ils sont poursuivis pour vol en réunion commis la nuit avec violence.
La traque se poursuit. Le reste de la bande est activement recherché.