Le gouvernement sénégalais va utiliser les leviers dont il dispose pour éviter une hausse des prix des denrées de première nécessité, dans un contexte de crise suscitée par la guerre en Ukraine, a assuré, jeudi, à Dakar, son porte-parole, Oumar Guèye.
Le gouvernement « travaille globalement à ce que les prix des denrées et autres produits ne connaissent pas une hausse », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse dénommée « Le gouvernement face à la presse ».
« Malgré la crise, le chef de l’Etat met en œuvre toutes les possibilités pour que les Sénégalais ne puissent pas subir de plein fouet les crises imposés dans le monde, comme la guerre en Ukraine ou encore la Covid-19, entre autres », a-t-il souligné.
Si « certains pays » ont « des difficultés » à obtenir des ressources sur le marché financier, « ce n’est pas le cas du Sénégal, car nous sommes une économie stable », a soutenu Oumar Guèye, par ailleurs ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires.
« Le Sénégal n’a pas de problèmes pour trouver des ressources car notre signature est crédible’’, a-t-il dit, tablant sur ’’de bonnes perspectives » pour le pays.