Sur les réseaux sociaux, Paul Pogba a publié un message particulièrement inquiétant, dans lequel il explique avoir été victime d’un cambriolage à son domicile ce mardi 15 mars, alors qu’il se trouvait sur la pelouse d’Old Trafford. Traumatisé, le footballeur a lancé un appel à ses abonnés.
De nombreux footballeurs ont été victimes de cambriolages au cours de ces derniers mois, alors qu’ils disputaient un match. En janvier dernier, des malfaiteurs avaient profité de l’absence de Karim Benzema, lors du match de Liga du Real Madrid contre Elche, pour cambrioler son domicile madrilène. Si le montant du préjudice n’avait pas été dévoilé, des sources policières avaient indiqué que le joueur s’était rendu compte du cambriolage “en rentrant chez lui après la rencontre et en découvrant que tout avait été retourné dans la maison“. Trois ans plus tôt, le papa de Mélia et Ibrahim avait déjà été victime d’un cambriolage, lors d’un Clasico en Coupe du Roi contre le FC Barcelone.
L’année dernière, c’est le joueur du PSG Angel Di Maria qui avait également été victime de la même mésaventure, alors que des bijoux et des montres lui avaient été dérobés pour un préjudice inférieur à 500 000 euros. Ce mercredi 16 mars, Paul Pogba a lui aussi rejoint la liste des footballeurs malheureux à avoir été cambriolés, lui qui a expliqué dans un long message publié sur les réseaux sociaux être particulièrement traumatisé par cet événement.
“Le pire cauchemar de notre famille s’est produit”
Si son épouse Maria Zulay Salaues et lui-même n’étaient pas présents sur les lieux, le footballeur étant en plein match sur la pelouse d’Old Trafford, leurs deux fils se trouvaient bel et bien à domicile. “La nuit dernière, le pire cauchemar de notre famille s’est produit quand des personnes se sont introduites chez nous pendant que nos bébés étaient en train de dormir dans leurs chambres. Les malfrats sont restés à notre domicile pendant moins de cinq minutes, mais pendant ce court laps de temps, ils nous ont pris quelque chose qui a plus de valeur que tout objet que nous pouvons avoir chez nous… notre sens de la sécurité“, a-t-il écrit.
Très affecté, Paul Pogba, qui propose une récompense à toute personne ayant des informations à lui communiquer, a notamment évoqué la peur ressentie par lui et sa femme après les faits. “Ma femme et moi nous sommes précipités à la maison sans savoir si nos enfants étaient en sécurité et n’avaient pas été blessés. En tant que père, il n’y a pas de pire sentiment de savoir que vous n’avez pas été là pour protéger vos enfants et je ne souhaite à personne de ressentir ce que j’ai senti la nuit dernière“, a-t-il ajouté. Un épisode particulièrement traumatisant.