La passerelle de la Patte d’oie est devenue un véritable danger pour les piétons qui l’utilisent. Les barrières censées protéger les personnes sont toutes rouillées. Et pourtant les gens sont obligés de passer sur la passerelle alors qu’il n’y a pas de sécurité garantie.
Le plus étonnant est que la passerelle est tellement surchargée aux heures de pointe. Mais cela n’empêche pas les vendeurs et les mendiants d’y élire domicile. Ils occupent tout le passage au point que les usagers sont obligés d’éviter les marchandises posées à même le sol.
“On préfère jouer la carte de l’insouciance jusqu’au jour où un drame se produira. Si le président effectue une visite ou qu’il passe par ici, toutes les personnes qui sont là sont déguerpis. Les autorités municipales ne font aucun effort. Elles sont tellement malhonnêtes car elles font comme si tout était rose. Alors que tel n’est pas le cas. On nous interdit de passer par l’autoroute alors on a droit à des passerelles neuves qui ne menacent pas notre sécurité”, lance un piéton très remonté contre cette anarchie.
Le plus déplorable dans cette affaire, est que ce n’est pas seulement la passerelle de Patte d’oie qui pose problème. Toutes les passerelles qui se trouvent sur la route nationale numéro 1 sont dans un état déplorable.