Âgé de 70 ans et domicilié au quartier Plateau, S.D., un père de famille, a été arrêté à deux reprises par les limiers du commissariat central de Tambacounda pour vol de bétail. Au lieu de s’assagir, le voilà à nouveau alpagué par les hommes du commissaire Kane.
Le vieil homme a profité de l’introduction de deux moutons dans son domicile et appartenant à Mariama Souaré pour les voler. Son forfait accompli, il a été tenté de les brader à un boucher. Comme un crime n’est jamais parfait, son manège à été découvert par la dame, propriétaire des animaux. Elle n’a pas mis du temps pour informer les limiers qui se sont dépêchés sur les lieux.
Arrêté et conduit dans les locaux de la police, il a été déféré après aveux sur procès-verbal. Attrait devant le tribunal de grande instance de Tambacounda, le septuagénaire a reconnu les faits. Sommé par le juge Rémy, il déclare qu’il ne sait pas ce qui lui arrive. Dans son réquisitoire, le procureur Pape Khalil Fall a demandé l’application de la loi. Le juge l’a reconnu coupable de vol de bétail et l’a condamné à 2 ans de prison ferme malgré le désistement de la partie civile. Seul dans sa cellule, il médite sur son sort.