A Derklé, une autre famille a échappé de justesse à une autre explosion de bonbonne de gaz.
Dans le quartier de Derklé, une nouvelle tragédie a été évitée de justesse, quelques jours seulement après qu’une explosion de bonbonne de gaz a causé la mort de sept membres d’une même famille.
D’après L’Obs, une autre famille a été confrontée à une bonbonne de gaz défectueuse. Mais l’incident qui a été de proportion moindre n’a pas fait de victimes. La fuite de gaz met en cause encore TotalEnergies.
La situation a été rapportée par Awa Tall, un membre de la famille concernée. « Nous avons acheté une bonbonne de gaz dans une boutique du quartier située juste à côté de la maison où 07 personnes ont péri dans l’explosion d’une bonbonne. Nous nous sommes rendus compte que la bouteille a une fuite », a-t-elle témoigné.
Face à ce danger imminent, la sœur d’Awa Tall a tenté de gérer la situation, étant donné que leur mère est handicapée. Heureusement, son frère, de retour de l’hôpital, a pu récupérer la bonbonne de gaz et l’a jetée à l’extérieur de la maison. Les voisins, alertés par la situation, sont intervenus pour aider la famille, tous étant conscients du risque potentiel.