À mi-parcours, le FC Lorient, 10ème du dernier championnat, se trouve dans la zone rouge, à quatre points du premier non relégable. Le vestiaire semble également au bord de l’implosion alors qu’un clash a éclaté entre Benjamin Mendy et Régis Le Bris.
Sur la pelouse du Stade Brestois, les Merlus ont explosé en vol, encaissant une cinquième défaite en six matchs (4-0) après des revers face à Strasbourg et à l’Olympique de Marseille. Après 17 journées, les Bretons ne comptent que douze points et la menace d’une relégation grandit de semaine en semaine.
Après la claque reçue à Francis Le Blé, Régis Le Bris semblait particulièrement abattu face à la presse. “Je n’ai pas senti que nous étions, à ce moment-là, dans la notion de derby. Je suis forcément extrêmement déçu de ce que j’ai vu. On a essayé de remonter les troupes à la mi-temps et de se dire qu’a minima, il ne fallait pas assister à un naufrage total“, a-t-il notamment déclaré.
Ça chauffe entre Le Bris et deux joueurs
D’après les informations obtenues par L’Équipe, la déception a laissé place à la tension dans le vestiaire après le match. L’entraîneur lorientais aurait évoqué un manque d’humilité de certains joueurs. Vincent Le Goff aurait alors demandé à son coach de nommer ces joueurs et Régis Le Bris ne se serait pas fait prier pour pointé du doigt Benjamin Mendy, Isaak Touré, Jean-Victor Makengo et Romain Faivre.
Si Touré et Faivre n’auraient pas bronché selon le média, il n’en a pas été de même pour les deux autres, dont Benjamin Mendy, très en colère, qui aurait expliqué que “ce problème se réglera à la reprise“. La situation se tend de plus à plus chez les Merlus et la position de Régis Le Bris se fragilise. En cas de mauvais résultat après la trêve, le technicien français pourrait être débarqué.