« Je voulais être candidat à tout prix…« , a déclaré Thierno Cissé face aux enquêteurs. Candidat indépendant à la présidentielle de 2024, il a été arrêté par la DIC suite à une alerte du Conseil constitutionnel qui a découvert de graves irrégularités dans son dossier.
A cet effet, face aux enquêteurs, Thierno Cissé a soutenu avoir pris la décision de se présenter à l’élection présidentielle le 15 août 2023, date à laquelle il a informé son épouse et quelques membres de sa famille.
Candidat à tout prix…
D’après Libération, ce dernier ajoute n’avoir mené aucune activité de propagande et que le 26 décembre dernier, il a déposé personnellement son dossier au Conseil constitutionnel.
Toutefois, il admet avoir agi de la sorte parce qu’il voulait être candidat à tout prix. Le mis en cause qui assume son acte, dit être prêt à en subir les conséquences.
Entre autre fraude…
Entre autres découvertes des éléments de la Divinisions des investigation criminelles, le chèque de 30 millions pour payer sa caution. Son compte bancaire, selon toujours la même source, « est en négatif », c’est à dire qu’il n’y avait même pas un rond.