Seneweb révélait qu’après l’arrestation du greffier Abdoulaye Mboup, que d’autres de ses confrères étaient dans le collimateur de la justice.
En effet, suite à l’affaire Ngagne Demba Touré, Me Ibrahima Sarr a été inculpé et mis en liberté provisoire par le doyen des juges.
Rappelons que lors de l’audition du greffier et responsable des jeunesses de l’ex-Pastef, ses collègues avaient envahi le tribunal et ont fait irruption dans le bureau du juge Mamadou Seck.
Maitre Ibrahima Sarr affirmait face à la presse que « le juge a utilisé des termes de lâcheté dans son mandat d’arrêt international. On l’a vu dans ses actes et ses paroles. Quand il a dit que Ngagne Demba a fui lâchement pour s’exiler ailleurs, nous, nous disons que la lâcheté a été de son côté. Et cette lâcheté s’est encore vue quand il a voulu priver à Ngagne Demba tous ses privilèges de juridiction ».
Il disait en substance qu’avec cet acte, « le juge venait de signer l’arrêt de division de la famille judiciaire et que les greffiers prendraient toutes leurs responsabilités”.