Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur a réagi à l’affaire qui l’a opposé à la compagnie Delta. « Il n’y a eu aucun incident à l’aéroport entre Maître Aïssata Tall Sall et la compagnie américaine Delta », a-t-elle précisé. Devant embarquer pour New York , le protocole de Mme le Ministre et la délégation qui l’accompagnaient se sont vus refuser par Delta de faire la formalité d’enregistrement de ses bagages au nom de leur ministre, comme cela se fait tous les jours, a-t-elle avoué. Elle ajoute: « La compagnie a exigé que Aïssata Tall Sall quitte le salon d’honneur et fasse le circuit pour se présenter physiquement comme tout le monde. Ce que cette dernière, malgré le refus de ses agents a accepté sans aucun problème. Une fois dans le hall d’embarquement alors qu’elle se dirigeait vers la sécurité pour se soumettre au contrôle, Delta a exigé qu’elle vienne elle même prendre ses valises pour les enregistrer avant de lui délivrer le ticket d’embarquement ; ce qu’elle a poliment décliné parce que rien ne justifiait cette exigence supplémentaire de Delta. C’est sur ces entrefaits que le Ministre a quitté l’aéroport sans aucun contact avec les agents de Delta. Il n’y a donc jamais eu d’incident encore moins d’altercation. »« Bien au contraire, poursuit-elle, les agents de Delta ont fait preuve de beaucoup de courtoisie. Par la suite, un des responsables de la compagnie a retrouvé le ministre pour regretter de ne pouvoir régler le problème puisque ce sont des consignes reçues de leur hiérarchie et s’est excusé auprès d’elle. »
Aibd: Aissata Tall Sall dement l’incident mais reconnaît…
Related Post
Barka Ba, Journaliste-chercheur : “Il est à craindre que la junte malienne dérape dans des règlements de comptes sanglants”Barka Ba, Journaliste-chercheur : “Il est à craindre que la junte malienne dérape dans des règlements de comptes sanglants”
Après l’annonce du retrait du Mali du G5-Sahel, Barka Ba apporte des éclairages sur ce qui se joue réellement dans cette partie de l’Afrique. L’ancien Directeur de l’information de la
Abou Abel Thiam : « Parmi les 19 candidats, il y en a au moins un qui ne sait ni lire ni écrire en français… »Abou Abel Thiam : « Parmi les 19 candidats, il y en a au moins un qui ne sait ni lire ni écrire en français… »
« Le Conseil constitutionnel a été le premier à ouvrir la voie d’amnistie pour les événements…« , d’après Abou Abel Thiam. Invité de l’émission « Objection » de la radio Sud Fm ce dimanche