Sean Dyche a reconnu que la blessure d’Idrissa Gana Gueye lors de la défaite 2-1 d’Everton face à Tottenham Hotspur « ne semblait pas prometteuse ».
Gana Gueye a été contraint de quitter le terrain en première mi-temps alors qu’Everton était en retard de deux buts. En plus de Gueye, les Toffees étaient également privés de leur meilleur buteur Abdoulaye Doucouré, de Seamus Coleman, d’Ashley Young et de Dele. Vitalii Mykolenko est revenu après un problème à l’aine, tandis que Gomes, qui a remplacé Gana Gueye, a effectué sa première apparition pour le club depuis mai 2022 après avoir surmonté un problème au mollet.
Everton affrontera Manchester City à Goodison Park le mercredi 27 décembre (20h15 GMT), bien que Gueye soit susceptible d’être absent. Sean Dyche a déclaré à Evertontv : « Nous sommes épuisés de toute façon. Nous récupérons simplement les joueurs, puis nous sommes confrontés à des blessures. Il faudra attendre et voir pour Idrissa, mais les perspectives ne sont pas encourageantes. Il est crucial que nous récupérions ces joueurs ».
Avec la CAN 2023 qui débute dans 20 jours, cette annonce autour de la blessure de Gana Gueye plonge le Sénégal dans l’anxiété. Pièce maîtresse du jeu prôné par Aliou Cissé, son absence serait dès lors un vrai coup dur.