À l’approche de la CAN 2023, les 24 équipes qualifiées ont soumis leurs pré-listes, et le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a élargi ses options en convoquant pas moins de 55 joueurs.
Cette sélection diversifiée comprend des profils variés, tous considérés comme des potentiels renforts pour l’équipe nationale. Il est à noter que la plupart de ces joueurs ont déjà eu l’occasion d’être appelés dans la tanière par Aliou Cissé.
La première observation notable est la présence de presque tous les champions d’Afrique de 2022 dans la pré-liste. Malgré leur absence lors des regroupements de la tanière cette année, des joueurs tels que Pape Abou Cisse, Mame Baba Thiam, Joseph Lopy, et Moustapha Name font partie des présélectionnés.
Sans grande surprise, Abdallah Sima et Bamba Dieng figurent également parmi les prétendants à la liste finale qui sera réduite à 27 joueurs d’ici le 3 janvier. Ce groupe constituera l’équipe qui participera à la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
L’annonce de la liste finale sera donc très attendue, et les supporters sénégalais espèrent que cette sélection éclectique sera la clé du succès pour les Lions de la Teranga dans cette compétition prestigieuse.