Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, vise à conserver son titre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Les autorités ont quasiment doublé le budget alloué à la participation de l’équipe nationale pour la prochaine campagne, qui débutera dans quelques semaines.
L’État sénégalais a alloué une somme de 9 milliards de francs CFA pour la prochaine campagne des « Lions » à la CAN 2023 Cette somme représente une augmentation par rapport aux 6 milliards initialement annoncés. Selon des sources proches des ministères des finances, du budget et des sports, l’État a mobilisé cette enveloppe de 9 milliards de francs CFA pour prévenir d’éventuels manquements et garantir des conditions optimales à l’équipe.
Cela représente près du double du budget de la précédente Coupe d’Afrique des nations, qui s’élevait à 5 milliards de francs CFA. Notons que lors de la récente Coupe du Monde au Qatar, la participation du Sénégal jusqu’en huitièmes de finale avait engendré des coûts de l’ordre de 11 milliards de francs CFA pour l’État.