Après une sortie prématurée de l’équipe nationale du Sénégal lors des huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, les projecteurs sont désormais braqués sur le sélectionneur national, Aliou Cissé.
Ce vendredi, il s’adressera aux médias pour la première fois depuis cette déconvenue sportive majeure. L’attention principale de cette conférence de presse sera la révélation de la liste des joueurs qui porteront le maillot du Sénégal lors de deux prochains matchs amicaux, prévus pour le mois de mars en France.
Du nouveau est attendu pour cette liste à venir. Aliou Cissé pourrait faire appel à de nouvelles têtes. Certains des joueurs qui ont participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023 pourraient être absents lors des rencontres contre le Gabon (vendredi 22 mars) et le Bénin (mardi 26 mars), que ce soit en raison de blessures ou d’un manque de temps de jeu en club. Pour les remplacer, Aliou Cissé pourrait faire appel à d’autres joueurs tels que Arouna Sanganté (Havre, FRA), Mamadou Lamine Camara (Berkane, MAR), Amara Diouf (GF, SEN).