L’emprisonnement de Ousmane Sonko s’est invité à la 64e édition de la ‘’Ziarra 2024’’ annuelle de Sokone, lors de la cérémonie officielle, ce dimanche soir. Ce n’est pas tout. La gouverneure a été privée de parole au motif qu’une femme ne doit parler en public dans une assemblée.
La Ziar annuelle de Sokone, cuvée 64, s’est déroulée sur fond de tensions. Le porte-parole de la famille Amadou Dème, lors de la cérémonie, a évoqué l’emprisonnement de Ousmane Sonko. Aussi, a-t-il imposé le silence à Mme le Gouverneur qui, en Islam, ne doit pas prendre la parole dans une assemblée, selon le porte-parole de la famille Dème.
Ses propos tenus par Amadou Dème de Sokone, par ailleurs imam ratib, prononcés devant la délégation officielle dirigée par Mme le gouverneur, lors de la cérémonie officielle de la Ziarra 2024 dédiée au patriarche Amadou Dème et son œuvre, n’ont pas été appréciés par la délégation officielle.
Mme le gouverneur et sa délégation dont le maire de Sokone, Abdou Latif Coulibaly, humiliés, boudent, séance tenante, la cérémonie.
La Famille Dème, gênée par ces propos, a désavoué son porte-parole, Amadou Dème, qui a été limogé après la fin de la cérémonie. Aux dernières nouvelles, note Sud Fm, des concertations sont en cours pour choisir un autre porte-parole qui sera notifié à Mme le Gouverneur et autres autorités du pays.