Gennaro Gattuso tacle Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr. Le technicien italien a dénoncé le manque d’efficacité de ces derniers. L’ancien milieu de terrain de Milan AC a bien secoué ses attaquants qui ne sont pas cliniques.
« On parle d’Aubameyang mais depuis que je suis là, Ndiaye aurait pu en mettre 4 ou 5 aussi. Cela doit être appliqué dès l’entraînement, même devant la cage vide on doit être tueurs et ne pas ‘déconner’. (…) J’ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu’il exploitait en Premier League », a-t-il laissé entendre en conférence de presse.
« Concernant Ndiaye », ajoute-t-il, « il a peut-être 10 ou 12 buts dans les jambes. Il ne doit pas perdre confiance et trouver son rythme. Il doit aussi s’habituer à jouer sur un côté alors qu’en Angleterre il était utilisé comme second attaquant. Mais avec de la confiance et de la continuité, il peut devenir un élément fondamental de notre attaque ».
Avec un secteur offensif prometteur sur le papier, l’Italien attend la réponse de ses joueurs pour en profiter pleinement.