L’ancienne députée M. S est en garde à la brigade de Thiong avec son chauffeur. Terrée à l’intérieur de son véhicule, son chauffeur l’a présentée comme le général Meïssa Ndiaye, l’aide de camp du président de la République pour s’introduire à son domicile à Mermoz.
Une scène surréaliste a eu lieu au domicile du chef de l’Etat Macky Sall à Mermoz. Une dame, ancienne députée, à bord d’un véhicule, a voulu utiliser des manoeuvres subversives pour rencontrer le président de la République.
Originaire de l’intérieur du pays, ancienne député de la 13e Législature, M.S a eu le culot d’embarquer à bord de son véhicule avec son chauffeur pour rencontrer Macky Sall. D’après les informations de L’OBS, elle s’est présentée comme le général Meissa Ndiaye, l’aide de camp du président de la République pour rencontrer le chef de l’Etat.
Mais le scénario n’était pas bien huilé pour tromper la vigilance des gendarmes, car l’audience n’était pas inscrit dans l’agenda du chef de l’Etat. C’est le chauffeur qui est descendu pour aller vers le gendarme et dit être en compagnie du général Meissa Ndiaye. Sous les ordres de la dame députée, le chauffeur a fait croire aux pandores préposés à la sécurité qu’ils ont une audience avec le président Macky Sall et que le général Meissa Ndiaye est à l’intérieur de la voiture.
Le chef de garde informé procède à la fouille de la voiture. A sa grande surprise, le pandore découvre que c’est une dame qui était dans la voiture et non le général Meissa Ndiaye par ailleurs aide de camp du président de la République.
Rapidement, celle-ci et son chauffeur ont été arrêtés avant d’être transférés à la brigade de Thionck où ils sont placés en garde à vue.