Au cours d’un match de football, opposant son équipe à une autre équipe d’un des villages de la commune de Sagatta, il n’a pas hésité à planter un coup de couteau à la figure de l’arbitre qui a sifflé un coup-franc contre son équipe.
Les acteurs du milieu sportif de la localité de Loro, dans la commune de Sagatta, ont assisté le week-end passé à un fait inédit qui a failli virer au drame. Ces amateurs du ballon rond qui suivaient tranquillement dans le stade de la zone, un match de football opposant deux équipes des villages de la commune de Sagatta, ont été surpris de la tournure qu’a prise la rencontre sportive.
Selon les informations de L’OBS, un supporter d’une des deux équipes en compétition n’a pas hésité à donner un coup de couteau à l’arbitre du jeu. Sous prétexte que celui-ci a sifflé un coup-franc en défaveur de son équipe. Le week-end passé, au moment où un des matchs de football des Navétanes, organisés au stade de Loro par les acteurs chargés des activités sportives, bat son plein, l’arbitre M. Sylla siffle un coup-franc contre l’une des équipes en jeu.
Ce, après avoir, dit-il, constaté que l’un des joueurs de cette équipe a commis une faute sur son adversaire. Une attitude du maître du jeu qui ne semble point être du goût de M. Mbaye, un des fervents supporters de l’équipe sanctionnée par l’arbitre. Seulement, contrairement aux autres supporters qui, même s’ils ruminent leur colère tout en restant à leur place pour suivre le reste de la rencontre sportive, M. Mbaye n’a pas voulu avaler la pilule amère.
Muni de son dossier médical, Sylla va déposer une plainte contre son bourreau à la Brigade de gendarmerie de Sagatta. Convoqué par les forces de l’ordre, le supporter et marchand ambulant M. Mbaye fait face aux enquêteurs. Revenant sur les détails de l’agression de l’arbitre, le mis en cause avoue toutes les accusations portées sur sa personne. Cependant, justifiant son acte, il révèle aux pandores-enquêteurs qu’il n’a pas du tout apprécié le coup-franc sifflé par l’arbitre en faveur de l’équipe adverse pour sanctionner son équipe.
Ainsi pour manifester sa colère contre le maître du jeu qu’il accuse de rouler pour l’équipe adverse, M. Mbaye dit avoir fait usage de son arme. Ce, dit-il, pour corriger à son tour l’arbitre. Au terme de sa durée légale de garde à vue, il a été déféré au parquet de Louga pour coups et blessures volontaires.