Le Président Macky Sall a présidé, ce mercredi, le tout dernier conseil des ministres de son mandat. Il a donné des directives à ses collaborateurs pour la transition du pouvoir.
Dans un communiqué émis à l’issue de la réunion, il est mentionné que le chef de l’État a demandé au gouvernement, au ministre secrétaire général de la présidence et au ministre secrétaire général du gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter la passation de pouvoir avec le nouveau président élu.
Le président Macky Sall a exprimé sa gratitude envers le peuple sénégalais pour la confiance qu’il lui a accordée au cours de ses 12 années à la tête de la République. Il a également remercié et félicité les partenaires techniques et financiers, tous les gouvernements successifs, son cabinet, ainsi que le secrétariat général de la présidence, ainsi que toutes les personnes civiles et militaires qui l’ont soutenu. Le communiqué rapporte également sa satisfaction concernant les réalisations du Plan Sénégal Émergent (PSE).