Qui l’eut cru ? Le libéral Pape Samba Mboup qui défendait et soutenait Macky Sall a lâché ce dernier pour rejoindre la coalition Diomaye Président.
C’est le temps des ralliements en cette période de campagne électorale. Mais le plus incroyable et cocasse est celui de Pape Samba Mboup. En effet, l’ancien membre du Parti démocratique sénégalais (PDS) a décidé de rejoindre les rangs de la coalition « Diomaye Président ». Via une note publié ce mardi 12 mars 2024 et parcourue par Senenews, l’ancien directeur de cabinet d’Abdoulaye Wade l’a fait savoir. «Je voudrais informer nos compatriotes sénégalais d’ici et de la diaspora, qu’après mûres réflexion, j’ai pris la décision de soutenir la Coalition Diomaye Président. Incarnant à mes yeux la volonté d’un véritable changement pour notre pays. Je me dois à cette étape de ma vie de soutenir notre vaillante et courageuse jeunesse pleine d’ambitions pour notre pays comme nous avions eu à le faire du temps glorieux du Sopi».
Récemment, l’ancien chef de cabinet de Me Abdoulaye Wade interpelle Ousmane Sonko à qui il conseille d’aller répondre au dialogue. « Le Sénégal n’appartient pas à Benno, ni à l’Apr. Le Sénégal appartient à tout le monde. Je pense que le président de la République fera tout ce qu’il aura dit. Parce que la parole d’un président est un postulat. Un postulat, on le respecte. Donc je lui conseille d’y aller », avait-il déclaré à l’endroit du maire de Ziguinchor.