La Coordination des associations de presse qui a condamné la coupure du signal de Walfadjri et le retrait définitif de sa licence d’exploitation est sur le pied de guerre.
Le ministre de la Communications, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam a annoncé, lundi, le retrait de la licence de diffusion des programmes du groupe Walfadjri de manière définitive avec effet immédiat. Une décision qui a horripilé la Coordination des associations de presse (Cap). Elle s’est réunie, hier, pour mettre en œuvre une série d’actions afin d’exiger la restitution de la licence de diffusion du groupe Walfadjri.
Au cours d’une grande mobilisation, elle a décidé de d’organiser un certain nombre de manifestations. Notamment une journée sans presse, un conseil des médias, la saisine du président de la République, un éditorial commun, une rencontre avec les patrons de presse et les organisations de la société civile, une veillé nocturne devant les locaux de Wal Fadjri.
Selon la CAP, le ministre de la Communication, Me Moussa Bocar Thiam, a outrepassé ses prérogatives. Il a ignoré toute la procédure prévue en matière de suspension de signal et de retrait définitif de licence d’une radio et d’une télévision.