Bien qu’il ait connu une saison dernière difficile avec le Bayern Munich, Sadio Mané a été désigné meilleur sportif africain de l’année par l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA), qui tenait son gala samedi dernier au Caire.
En marge de la deuxième édition de sa Conférence internationale sur la lutte contre la corruption dans le sport en Afrique, l’Union des Confédérations sportives africaines (UCSA) a organisé son gala et a désigné plusieurs titres. Pour celui de meilleur sportif masculin de l’année, le Sénégalais Sadio Mané a été primé.
Une distinction qui s’explique certainement par les performances de Sadio Mané avec l’équipe du Sénégal et l’équipe saoudienne d’Al-Nassr puisque la saison dernière a été difficile pour le Sénégalais avec le Bayern Munich.
A noter également que la sénégalaise Fatma Samoura, ancienne Secrétaire générale de la FIFA, a été désignée Meilleure figure sportive féminine en Afrique. Pour la meilleure sportive de l’année, la tunisienne et tenniswomen, Ons Jaber, a été primée.