Le Fonds d’Entretien Routier (FERA) déroule son programme de construction des pistes. Entre Fatick-Diarrère-Diohine, une autre voie de communication sera bientôt empruntée par les usagers. Son taux d’exécution est de 80 %. C’est la principale information qui est ressortie de la visite effectuée par le Directeur Général du FERA, Papa Ibrahima Faye.
“La piste Fatick-Diarrére-Diohine sur un linéaire de 25 km est financée par le FERA pour un coût total de près de 500 000 de F CFA. Les travaux sont à 80% d’exécution et seront livrés au mois de janvier”, a fait savoir le Directeur Général du FERA, Papa Ibrahima Faye. Il était en visite de terrain, dans la commune Diarrere pour s’assurer du suivi des travaux. Selon ce dernier, cette piste sortira la Commune Diarrère de son isolement ainsi que l’ensemble des villages des environs.
Cette route aura des effets positifs sur les activités économiques telles que l’élevage. Faudrait-il aussi rappeler que les populations rencontraient toutes les peines du monde pour se déplacer sur cet axe. Certaines étaient obligées de faire un détour de 50 Km pour se soustraire du calvaire.
La dynamique de briser les isolements des localités de l’intérieur va se poursuivre. Le FERA a un programme spécial de désenclavement avec près de 3.000 km de route au Sénégal. Les investissements dénotent la volonté du Président de la République, son Excellence, Macky Sall de poursuivre la restauration du principe de l’équité. « L’enjeu est double. Il s’agit de la construction des infrastructures mais aussi de sauvegarder le patrimoine jusqu’à l’horizon 2025. Le Sénégal va poursuivre le désenclavement total des localités de l’intérieur », a promis le Directeur Général, Papa Ibrahima Faye.
Concernant les agents municipaux rattachés au FERA dans le cadre du programme ‘’Xeyu ndaw ñi’’, Monsieur Papa Ibrahima Faye informe que le Chef de l’Etat leur a donné des instructions pour aligner tous les salaires des cantonniers. « Leurs salaires seront revus à la hausse dès le mois de janvier », informe Papa Ibrahima Faye.