M. D., présumé pédophile, a été mis hors d’état de nuire. Selon Les Échos, il a manqué de peu son coup en tentant de piéger une mineure. Celle-ci, effectuant une commission de ses parents au marché Boubess de Guédiawaye, est accostée par un inconnu, relate le journal.
La première tentative du mis en cause est vaine car la gamine refuse de lui parler et poursuit son chemin. Mais, M. D revient à la charge et déclare, pour l’appâter, « vouloir prendre des mesures dans un atelier de tailleur dans le but de faire coudre des habits en guise de cadeau à sa fille, qui a la même taille qu’elle, et qui fête son anniversaire. »
Convaincue par ses explications, la fille le suit. « Inquiète de l’emplacement lointain de l’atelier de couture, elle s’arrête brusquement devant une pharmacie et renonce à le suivre », poursuit la source. Celle-ci indique que la fille a voulu rebrousser chemin malgré les tentatives du jeune homme pour la retenir.
C’est sur ces entrefaites qu’un passant est intervenu : « Il se saisit de la main de la fille et interpelle le jeune homme, qui affirme vouloir la conduire chez le tailleur pour prendre des mensurations. »
D’après Les Échos, il lui a même filé un numéro de téléphone, histoire de vérifier ses propos. Sauf que, soutient le journal, la dame au bout du fil a démenti son alibi, éveillant les soupçons du passant.
M. D. sera ainsi conduit au poste de police de la localité où il a finalement tout avoué. « J’ai un faible pour les petites filles », a-t-il reconnu, face aux limiers.